Qui est Tehos
- baagle
- 11 juin
- 1 min de lecture

Tehos est un artiste contemporain français né en 1966. Multidisciplinaire dans son approche, il utilise le collage, la peinture, la photographie, la vidéo et les installations, avec une extension unique dans les œuvres d'art inclusives dans les mondes virtuels.
Au cœur de la philosophie artistique de Tehos réside sa fascination pour l'intersection du langage et de l'art. Ses œuvres ont été exposées et diffusées dans de nombreux pays.
Le travail de Tehos dépasse les supports traditionnels. Il a illustré la couverture du livre d'Amir Gutfreund « La Légende de Bruno et Adèle » (lauréat du prix Sapir). Il a également créé l'affiche du Salon Art Monaco 2014 et la pochette du single « You Are Not Alone » d'Elan Atias (ancien chanteur des Wailers), sorti en 2020.
Plusieurs de ses œuvres ont accompagné à plusieurs reprises des articles dans les éditions françaises et internationales du journal Le Monde Diplomatique .
En 2020, ses « têtes doubles » ont été projetées sur plus de 1 000 écrans, dont plusieurs écrans géants à Dubaï et à Abu Dhabi, renforçant ainsi sa présence et son influence. Elles sont également le symbole d'un prestigieux vin californien.
Artiste multi-primé, Tehos a notamment reçu le Prix du Jury AIAP UNESCO en décembre 2011 pour son film « Les Arbres Cinétiques ». Son film « The Case », entièrement réalisé grâce à l'intelligence artificielle, a été projeté au Conservatoire de Nice en novembre 2024.
Depuis 2008, Tehos développe le Tehos Art Lab dans le métavers, un espace de travail virtuel, un centre de recherche et un espace d'exposition. Il a mené plusieurs projets interactifs avec diverses institutions.
Comments